COVID-19 : L’APAJH de la Somme s’adapte !

Listen to this article

Suite à la décision du second confinement, l’APAJH de la Somme a engagé des mesures provisoires conformément au protocole national du 29 octobre 2020 pour maintenir ses activités et assurer l’accompagnement des personnes en situation de handicap à travers la gestion de ses établissements et services médico-sociaux.

  1. L’activité du siège associatif

A compter du 3 novembre 2020, le personnel des fonctions supports assure son activité via un dispositif de télé travail. Pour toute demande, les professionnels des fonctions supports sont joignables par mail ou sur leur téléphone portable, leurs coordonnées étant inchangées.

Les réunions sont organisées en visioconférence ou en conférence téléphonique selon les situations et les besoins exprimés.

La cellule de crise « COVID 19 » est réactivée depuis le 2 novembre 2020, afin de partager la gestion de crise par les responsables de service.

  1. L’accompagnement des publics

Des organisations ont été mises en place pour concilier l’activité des établissements et des services, la protection des personnes accompagnées et des salariés, en assurant la meilleure qualité d’accompagnement.

Ainsi l’ensemble des établissements et services médico-sociaux maintiennent leur activité avec renforcement des mesures de protection adaptée et des gestes barrières durant toute la période de confinement décidé par les autorités publiques.

Enfin les relations entre la direction générale et les partenaires publics (l’ARS Hauts-de-France, Le Conseil Départemental de la Somme, la MDPH de la Somme, l’Education Nationale, l’aide sociale à l’enfance, la CPAM, la DIRECCTE, les centres hospitaliers, les autres organismes gestionnaires ESMS etc.) sont maintenues selon les modes d’organisations des services concernés.

Lien Permanent pour cet article : http://www.apajh80.net/2020/11/04/covid-19-lapajh-de-la-somme-sadapte/